Activités

14.02.18

Résumé de la séance du 6 février 2018

Le récipiendaire du Prix du Panathlon Club Chablais 2018 est connu! Mais seulement par les membres du Panathlon Chablais, dont 24 ont voté pour un sportif ou un dirigeant méritant de la région.

Lors de la séance mensuelle du mardi 6 février 2018 dans la salle du 118 à Aigle (VD), quatre tours de scrutins ont été nécessaires pour départager les candidats proposés par la commission en charge de ce trophée annuel. Et c'est même le vote du président qui a été déterminant. Le lauréat sera dévoilé au public lors d'une prochaine soirée en son honneur.

Des explications et des suggestions pour informer le public sur la candidature de Sion pour les Jeux olympiques de 2026 ont été présentées. Plusieurs membres du club, par leurs activités professionnelles, s'impliquent avec enthousiasme pour des JO en Suisse. En collaboration avec des institutions chablaisiennes, une conférence publique sera organisée le 1er mai au Théâtre du Crochetan à Monthey (VS).

Suite à de nombreuses prises de positions par des fédérations nationales et des organisateurs sportifs, les membres ont abordé les risques pour le milieu de sport en cas d'acception de l'initiative populaire "Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)" le 4 mars 2018. Apolitique, le Panathlon Chablais ne prend pas position.

Le bar le 118 à Aigle [Jérôme Genet]
Le bar le 118 à Aigle [Jérôme Genet]

Le point sur les affaires en cours, dont l'ouverture des inscriptions de la course, figure dans le PV rédigé pour les membres. La soirée s'est achevée par un savoureux repas en commun à la Pinte communale.

La séance du mois de mars aura lieu le mardi 6 à 19h15 au 118 à Aigle puis à la Pinte communale. La date de la remise du Prix Panathlon sera fixée avec le lauréat.

Posté par JGFermer