Activités

15.01.18

Résumé de l'Assemblée générale du 9 janvier 2018: le plein de nouveautés

Nouvelle année et nouvelle organisation! Tous les deux ans, la présidence du club change, et elle change aussi de canton. C'est donc le président sortant Eric Widmer qui a ouvert l'assemblée générale à la vinothèque Le 118 à Aigle (VD), le mardi 9 janvier 2018. Cette première réunion mensuelle a réuni 29 participants, soit la quasi-totalité des 35 membres actuels.

Au chapitre des admissions et démissions, après 20 ans de sociétariat, Gilberte Gianadda (gymnastique) a démissionné. L'effectif est renforcé par l'arrivée de Tony Nicoulaz qui représente le judo (cat. 68a) et le badminton (cat. 60). Ceinture noire 1er dan en 1982, arbitre, dirigeant et entraîneur de judo, la Valaisan a ensuite fondé le badminton Team Monthey en 1998. A noter que les catégories sportives 2014 sont en cours de revision par le Panathlon International.

Puis, l'assemblée a acclamé le nouveau président Marc-Olivier Drapel, d'Aigle, et le vice-président Jean-Rodolphe Wassmer. Les autres membres du comité ont reconduit leur mandat. Les différentes commissions ont été renouvelées (en savoir plus ici dans notre news). 

Trois importants documents ont été approuvés: les statuts ont été révisés (PDF 2018) et les règlements du Prix Panathlon (PDF 2018) et des parrainages (PDF 2018) ont été remis à jour.

Sur le plan financier, l'année écoulée est marquée par le versement record de 12'000 francs de parrainages à plusieurs jeunes sportifs de la région. L'exercice se solde par un déficit et une diminution de la fortune.

Les activités 2017 se sont achevées le mercredi 20 décembre par la présence du Panathlon Chablais sur le Marché de Noël de Monthey (VS). Pour 2018, Marc-Olivier Drapel a présenté son programme: initiations, rencontres, sorties et conférences (en savoir plus ici, détails suivront). Une petite commission est chargée de proposer des actions en vue de la votation valaisanne sur les Jeux olympiques de Sion 2026.

Marc-Olivier Drapel préside sa première séance, le 9 janvier 2018 [Jérôme Genet]
Marc-Olivier Drapel (tout à droite) préside sa première séance, le 9 janvier 2018 [Jérôme Genet]

La soirée s'est achevée par une conviviale fondue. Comme à chaque séance, les membres ont reçu par e-mail un compte-rendu détaillé sous la forme d'un PV avec les différents rapports.

Prochain rendez-vous, le mardi 6 février 2018 à 19h15 au 118 à Aigle pour la séance, puis à la Pinte communale pour le repas. Le récipiendaire du Prix Panathlon sera alors connu.

Posté par JGFermer