Activités

19.11.17

Le Panathlon honoré du Coup de coeur 2017 de Monthey Tourisme

Organisateur de la "Course des deux chapelles" entre Monthey (VS) et Les Giettes, le Panathlon Club Chablais a reçu le prix des sociétés montheysannes.

Monthey Tourisme a remis son "Coup de cœur" 2016-2017 lors de la 15e rencontre des sociétés montheysannes, le jeudi 16 novembre 2017 au local de l'Harmonie municipale, en présence des autorités communales.

Les nombreuses activités de notre club service ont retenu l’attention des dirigeants de l’office du tourisme. Manifestation phare, la Course des 2 chapelles, en plus d’animer la station des Giettes, permet de récolter des fonds en faveur de jeunes sportifs et d’associations sportives ou caritatives. Le 7 mai 2017, le team Norvège de Monthey-Gym a vendu sur place des gâteaux pour financer son projet.

Une partie des organisateurs [Jérôme Genet]
Sylvestre Marclay, chef de course (avec le diplôme), entouré par une partie des organisateurs
[Jérôme Genet]

La reconnaissance de Monthey Tourisme, reçue des mains de Sandra Gilabert et Samuel Carraux, récompense le travail des comités du Panathlon et des bénévoles. Le chèque reçu contribuera aux futurs parrainages qui sont financés par les cotisations des membres et par diverses récoltes de fonds. Sur les 250 associations de Monthey, 110 sont membres des Sociétés montheyannes.

Le diplôme 2016-2017 [Jérôme Genet]
Le diplôme "Coup de coeur" reçu le 16 novembre 2017 à Monthey [Jérôme Genet]

Remise et conférence le 5 décembre 2017

Les bénéfices de la dernière édition de la course en montagne seront distribués à des sportifs de la région. La remise des chèques aura lieu le mardi 5 décembre 2017, dans la conférence publique sur le sauvetage en montagne par le Dr Stéphane Oggier. Cette soirée servira également à lancer la 3e édition des "Deux chapelles" qui aura lieu le dimanche 6 mai 2018.

Communiqué de presse (PDF)

Les infos pratiques concernant la conférence:

Voir la page

Posté par JGFermer