Activités

12.09.17

Résumé de la séance du 5 septembre 2017

Le point sur les activités en cours a été fait lors de la réunion mensuelle des membres chablaisiens du Panathlon qui s'est tenue au Restaurant de la Fontaine à Collombey-le-Grand (VS), le mardi 5 septembre 2017 à 19h15.

Evénement de l'année, la Course des deux chapelles a dégagé un bénéfice qui sera versé aux jeunes sportifs parrainés par notre club. La commission concernée proposera des récipiendaires et une cérémonie de remise des chèques est souhaitée en public.

Retrait de Pauline Chable

C'est l'occasion de revenir sur l'une des parrainées 2017. Ce printemps, la skieuse Pauline Chable s'est retirée de la compétition. Début mai, juste avant la Course des deux chapelles qui devait réunir des fonds pour elle, la compétitrice de 20 ans remerciait le Panathlon Club Chablais et, avec fair-play, renonçait au parrainage: "Votre soutien financier n'a plus de raison d'être et il profitera à un autre athlète".

Dans son message aux Panathloniens, la jeune sportive de Villars-sur-Ollon (VD) dressait un bilan mitigé avec une accumulation de blessures. "Toutes ces années de compétitions de ski alpin ont été remplies en émotions. J'ai passé des moments incroyables remplis de joies et de rires, mais il y a eu aussi les moments plus difficiles, surtout ces deux dernières années", expliquait la petite soeur de Charlotte Chable.

Une nouvelle commission de sponsoring a été mise en place durant l'été afin de garantir la récolte de fonds, la course étant la principale source de financement des jeunes athlètes parrainés.

La vingtaine de membres présents a chaleureusement remercié l'équipe d'organisation emmenée par Sylvestre Marclay, ainsi que les bénévoles, les généreux donateurs et les participants à la course.

Comme à chaque séance, les membres ont proposé des candidats pour le Prix Panathlon 2018 et les futurs parrainages.

Les détails de la séance sont disponibles dans le PV adressé aux membres.

Séance le 10 janvier 2017 au Restaurant de la Fontaine à Collombey-le-Grand
En 2017, les séances ont généralement lieu au Restaurant de la Fontaine à Collombey-le-Grand, comme ici le 10 janvier [Jérôme Genet]

Changement: la prochaine séance aura le mardi 3 octobre 2017 au Café de la Fontaine à Collombey-le-Grand (VS) à 19h15. Cette séance suivie d'un repas remplace la sortie initialement prévue à la Foire du Valais à Martigny. Le programme a été mis à jour.

Voir la page

Posté par JGFermer